top of page

ON PURGE BEBE!

de Georges Feydeau

L'histoire

Il est midi moins 10 et M. Follavoine, fabricant de porcelaine, a invité à déjeuner M. Chouilloux car il pourrait signer avec lui une très grosse vente de vases de nuit.
Mais Mme Follavoine n'est toujours pas habillée, elle traîne dans la maison avec ses bigoudis et ses bas sur les chevilles en tenant à son bras un seau qui contient ses eaux sales.
Elle est très embêtée car son fils, qui a huit ans, est constipé et refuse de prendre une purgation. M. Follavoine va t-il tout de même réussir sa vente ?

Prochaine représentation

le 10 juin 2023
à St-Florent (45)

Réservations au
06 98 31 73 79

L'équipe

b1_flco1707051227-aloc8fr1h-ever-021-cop

Lisa LABBE

Metteuse en scène - Comédienne 

Rôle Bastien Follavoine

th.jpg

Frédéric KONTOGOM

Directeur d'acteurs

187921992_492676448549242_65175449299702

Alice Gaudry

Assistante mise en scène - Comédienne

Rôle de Rose et de Toto

Jonathan FAUGUET

Technicien Lumière & Son

Régisseur

Lucile63.jpg

Lucile BARRE

Comédienne

Rôle de Julie Follavoine

JL-VIVALLO-URRASITEOK.jpg

Jose-Luis VIVALLO URRA

Comédien

Rôle de M.Truchet

DSC02855.jpg

Bip TV - Par Etienne BONNOT 
Résidence à la MJCS de La Châtre (36) Mai 2021

La presse
en parle

6000f519c5a9e1da668b4919.jpg

"Lisa Labbé, qui dirige une compagnie de théâtre à Cuzion, Les enfants du Tonnerre est à l’Avant Scène d’Argenton jusqu’à aujourd' hui dans le cadre d’une résidence dont l’objectif est la mise au point d’une pièce comique de Georges Feydeau On purge bébé.
« On purge bébé est une pièce qui met en scène M. Follavoine. Il reçoit à déjeuner un monsieur venu acheter beaucoup de vases de nuit pour l’armée française. Un gros contrat doit être signé mais l’épouse, Mme Follavoine, n’est pas prête. Elle traîne dans la maison en bigoudis, les bas sur les talons et fait capoter l’affaire », a expliqué Lisa Labbé.
Lisa Labbé précise que « ce spectacle est destiné à être présenté au public vraisemblablement au printemps prochain, dans les petites salles municipales du département de l’Indre ».
Les comédiens que le public pourra applaudir sont quatre sur scène et sont originaires de la région. Il s’agit d’Alice Gaudry, Lucile Barre, Baptiste Kubich, Pascal Hercé. C’est aussi le cas du directeur d’acteurs, Fred Kontogom."

La Nouvelle République 36
Résidence à L'Avant Scène d'Argenton (36)
Janvier 2021

"La compagnie s’affaire. En résidence à la Maison des jeunes, elle met sur pied son nouveau spectacle, déjà programmé neuf fois en septembre.

La compagnie Les Enfants du tonnerre, basée à Cuzion, est venue en résidence de création à la Maison des jeunes, de la culture et des savoirs (MJCS) de La Châtre, autour du Vaudeville de Feydeau, On purge bébé, pièce déjà programmée neuf fois en septembre dans les salles municipales du département.
Lisa Labbé souhaite partager son expérience du spectacle vivant pluridisciplinaire. Cette résidence de cinq jours a permis de rôder ce spectacle qui sera présenté à la rentrée. L’idée est d’utiliser les équipements municipaux du département pour amener au plus près des habitants des zones semi-rurales et rurales, un spectacle de qualité professionnelle. Lisa explique: "J’essaie de connaître les acteurs locaux, ça me semble très important pour s’étendre de plus en plus sur le territoire. »
Cette semaine, nous a permis de rôder la mise en scène, le déplacement sur le plateau, de caler l’apprentissage du texte, les intentions. Une alchimie doit se créer pour que tout s’assemble à la perfection, précise Frédéric Kontogom. Maintenant, c’est un travail de répétition, sur des plus petites parties du texte, pour que se soit bien acquis avant de refaire dans la totalité. Ce spectacle se joue en osmose avec le public, il faut en tenir compte pour que les comédiens ne se laissent pas impressionner. »

 

Evelyn Caron

Nouvelle République
Résidence à la MJCS
25 mai 2021
La Châtre NR (2).jpg
bottom of page